Camille Mercandelli-Park réside et œuvre à Ivry-sur-Seine, à proximité de Paris. D’abord attirée par la biologie, elle s’est par la suite tournée vers les arts, avec un diplôme national d'arts plastiques des Beaux-Arts de Valence, suivi d'une maîtrise en arts plastiques à l'Université de Paris 8. En parallèle, elle partage son expertise en tant que professeur d'arts plastiques au sein d'un service de cancérologie pédiatrique.

 

Influencée par l'illustration naturaliste et la peinture orientale, qu'elle a découvertes lors de ses nombreux voyages et résidences artistiques en Corée du Sud, son travail artistique gravite autour du dessin, de la céramique, et plus récemment, de la laque. Sa démarche artistique se concentre sur la capture et la mise en mouvement de la dualité et de la beauté de la vie, dans toute sa fragilité et sa puissance.

 

Pour Camille Mercandelli-Park, peindre est un processus organique, où la surface du papier devient le réceptacle d'une métamorphose, d'une "culture de la peinture" en perpétuelle évolution.

Son travail est exposé à de multiple reprises lors d’expositions personnelles et en groupe principalement entre Paris et la Corée du Sud mais aussi en Pologne.