Depuis 2020, Marie Hervé et Elsa Martinez forment un duo artistique.

Leur travail explore la trajectoire du territoire méditerranéen en se plongeant dans l'histoire occidentale et ses mythes, qu'elles considèrent comme des constructions fictionnelles chargées de significations collectives, mais aussi de marginalisation et de violences politiques et sociales. Leurs oeuvres sont des expérimentations constantes, conjuguant l'image, l'installation, l'édition, la risographie, l'impression sur divers matériaux, le texte et la performance.

 

Diplômées de l'École Nationale Supérieure de la Photographie d'Arles, Marie et Elsa s’investissent dans un long projet de recherche sur l'espace méditerranéen et ses constructions historiques, architecturales et culturelles. Ce projet les conduit entre l'Italie et le sud de la France, explorant des régions telles que Malte, la Corse, la Grèce, le Maghreb, le sud de l'Italie et la Sicile, pour constituer une archive personnelle en perpétuelle évolution.

 

En tant que co-fondatrices de la maison d'édition MYTO et de l'atelier de risographie UltraViolet, elles explorent la matérialité de la photographie et de l'objet imprimé.                                                          Leurs collaborations incluent des projets éditoriaux et des interventions in situ, tel que des installations, des ateliers et des conférences, dans le cadre de divers événements artistiques et résidences.