La Galerie.F présente du 10 juin au 02 septembre 2023, l'exposition "Je me suis approchée d'une pierre, je l'ai écoutée me parler" de Marie Hervé et Elsa Marie.
Les deux artistes anciennement connues sous le duo Sand of Noises ont proposé au travers de photographies et de sérigraphies sur pierres une présentation de la Méditérranée comme le berceau d'une culture commune.
Le duo capture des paysages bruts marqués par le temps entre la France et l’Italie du Sud, en passant par la Grèce, le Maghreb, Malte, la Corse ou encore la Sicile.
Identiques à un travail d'archive, les recherches sont portées sur l'abandon, les chantiers, et les espaces émergents devenus des outils de réflexion.
Les tissus et les corps au sein des œuvres agissent comme vecteur de transmission de l'histoire et le marbre qui évoque l'antiquité agit comme un morceau de l'histoire et de l'histoire de l'art.
Elsa et Marie offrent un nouveau regard sur les ruines, cherchant à saisir les traces de l'histoire. Leurs œuvres montrent la culture méditerranéenne comme le point de départ de narrations personnelles, inscrites dans une temporalité vaste et presque insaisissable.